Grand projet de la saison 2021/ 2022 : former le grand choeur des écoles de musique de Strasbourg et monter la MESSA di GLORIA de Puccini pour juin 2022.

Pourquoi ce choix ? Dominique Sourisse, chef de choeur et chef d’orchestre reconnu a choisi cette œuvre de jeunesse du compositeur de La Bohême car elle est belle et chantante, parfaite pour « porter » un groupe. L’idée est de réunir un chœur d’une soixantaine de personnes, femmes et hommes, encadrés par des professeurs de chant et accompagnés pour les concerts par l’ensemble instrumental des professeurs des écoles de musique. Il est prévu des répétitions hebdomadaires en grand ensemble les lundis de 19h30 à 21h30, à l’école de Musique St Thomas, et en petites formations certains week-ends, 2 concerts les 25 et 26 juin 2022. Ce projet est ouvert à tous. Tout le mois de septembre est consacré au recrutement des choristes, Dominique Sourisse propose à chaque personne intéressée par le projet de la rencontrer individuellement pour la bonne préparation du choeur.

Si vous êtes intéressés remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous et envoyez le au Centre Musical de la Krutenau, de préférence par mail : info@coordinationcmk-strasbourg-fr. Ce n’est qu’une inscription administrative, qui sera validée suite à la rencontre individuelle avec le chef de choeur.