Billetterie : https://my.weezevent.com/concert-de-musique-de-chambre-2

Charlotte Juillard Premier violon

Débutant le violon à Montpellier à l’âge de trois ans et demi, Charlotte Juillard quitte la cité héraultaise à treize ans pour poursuivre son cursus avec Suzanne Gessner, au Conservatoire à rayonnement régional de Paris. Elle intègre ensuite le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où elle étudie avec Olivier Charlier et Marc Coppey. Elle se forme également auprès de Mihaela Martin à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne. 

Depuis 2014, Charlotte Juillard occupe le poste de premier violon supersoliste à l’Orchestre philharmonique de Strasbourg. En plus du répertoire symphonique, l’Orchestre lui offre régulièrement l’opportunité de diriger du violon et d’interpréter des concertos (comme celui de Ligeti, en janvier 2020).
Chambriste engagée, elle fonde en 2009 le Quatuor Zaïde (du nom d’un Singspiel inachevé de Mozart) avec trois autres musiciennes issues du Conservatoire de Paris. Les quatre artistes étudient avec celui qui peut être considéré comme leur mentor, Hatto Beyerle – ancien membre du Quatuor Alban Berg –, mais aussi avec Johannes Meissl (du Quatuor Artis), Walter Levin (fondateur du Quatuor LaSalle) ou Ferenc Rados. Très vite, elles sont lauréates de nombreux concours : premier Prix du Concours Charles Hennen, Prix de la presse au Concours de Bordeaux, troisième Prix au Concours de Banff, premier Prix aux Concours de Pékin ou au Concours Haydn de Vienne. Se produisant dans les plus grandes salles (Philharmonie de Berlin, Wigmore Hall de Londres, Musikverein de Vienne, Philharmonie de Paris, etc.), le Quatuor Zaïde effectue de multiples tournées (Chine, Colombie, Suède…), gravant plusieurs disques marquants. 

Thomas Gautier Second violon

‌Après des études au Conservatoire à rayonnement régional de Strasbourg, à la Hochschule für Musik Hanns Esiler de Berlin et au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (dans la classe de Boris Garlitsky), Thomas Gautier est lauréat de plusieurs concours internationaux. Celui qui fut l’un des fondateurs du Quatuor Leonis (2004) est également membre de l’ensemble Accroche Note, avec lequel il explore le répertoire contemporain. Depuis 2013, il occupe le poste de violon co-soliste à l’Orchestre philharmonique de Strasbourg.


Harold Hirtz Alto

Harold Hirtz commence le violon au Conservatoire de Strasbourg avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de violon de Patrice Fontanarosa et de musique de chambre de Jean Mouillère.

Il débute son expérience de musicien d’orchestre au sein de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. En 2005, il s’oriente vers l’alto, conquis par les nouvelles possibilités sonores que lui offre cet instrument. L’année suivante, Harold Hirtz intègre l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg au poste d’alto solo et devient professeur au Conservatoire de Strasbourg. Il reste 10 ans au Philharmonique de Strasbourg et complète cette expérience par une saison au Sinfonieorchester Basel en tant qu’alto solo. En 2016, Harold Hirtz intègre l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam.Depuis novembre 2017, Harold Hirtz est alto solo au Sinfonieorchester Basel.

Alexander Somov Violoncelle

Alexander Somov débute le violoncelle dans sa ville natale, à l’École Nationale de Musique de Sofia, avec Stefan Rounevsky et poursuit ses études à la Guildhall (Londres) avec Stefan Popov. Il est le premier ressortissant d’un pays d’Europe de l’Est à y recevoir la prestigieuse Gold Medal, la plus haute distinction de l’établissement. Premier violoncelle du Royal Northern Sinfonia de Newcastle (Thomas Zehetmair), il explore parallèlement le répertoire chambriste avec des artistes tel que Bartek Niziol, Jean-Yves Thibaudet, Tasmin Little, Boris Garlitsky, John York, Nathan Williamson ou encore Venera Bojkova… Il mène une intense carrière de soliste et se voit régulièrement invité en tant que premier violoncelle par le London Philharmonic Orchestra, le Scottish Chamber Orchestra ou encore l’English Chamber Orchestra. Depuis avril 2006 Alexander Somov occupe le poste de super-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.