PORTRAIT Gaspard GAGET , Photo Geneviève ENGEL

En parallèle de ses études de musicologie à Lyon et Berlin, et de l’obtention d’un master de recherche en musicologie, Gaspard GAGET se forme à la guitare jazz au C.R.R de Lyon et se produit en tant que guitariste au sein de diverses formations. A la suite de plusieurs expériences musicales marquantes en tant que chanteur sur les scènes nationales (notamment avec le Jeune chœur symphonique, dir. Nicole Corti), il s’engage dans la direction de chœur en intégrant la classe de Leslie PEETERS à l’École nationale de musique de Villeurbanne.

Soucieux d’approfondir sa compréhension de la voix et son fonctionnement, il se forme également au chant lyrique auprès de Jean-Christophe HENRY. A la suite de l’obtention du D.E.M de formation musicale et de direction de chœurs, il décide de s’installer à Strasbourg où il poursuit actuellement ses études de direction à la Haute école des arts du Rhin (classe de Jean-Philippe BILLMANN) et dirige depuis 2019 les chœurs d’enfants du Centre musical de la Krutenau. Depuis 2021, il est également responsable de la pré-maîtrise de garçons de Colmar.

Passionné de chant choral depuis son enfance mais aussi de surf et de philosophie, il a à cœur de transmettre ses passions à un large public, des plus jeunes aux plus âgés.